Qui sommes-nous ?

Ingénierie
courant faible à Reims

Bureau d'études indépendant à Reims spécialisé dans les technologies innovantes, TECH IN MEDIA apporte une assistance pour la mise en oeuvre des systèmes à courant faible dans les domaines :

  • Télédistribution à Reims

    Télédistribution

    Distribution de programmes de télévision par un réseau de câbles (réseau câblé) à des abonnés.

    Qu'est-ce que la télévision par câble ? Comme son nom l'indique, la télévision par câble permet la transmission de programmes via un réseau câblé. Captés à partir des antennes hertziennes (TNT) et des satellites, les programmes sont ensuite distribués par un réseau de câbles et de fibre optique.

  • Portier collectif à Reims

    Portier collectif

    Le contrôle d’accès consiste à mettre en place un filtrage des points d’entrée d’un bâtiment (ou d’un ensemble immobilier) afin de n’y laisser pénétrer que les personnes autorisées. Dans un immeuble d’habitation, la gageure est de taille, car l’on doit s’efforcer de concilier ce qui paraît inconciliable : tout en protégeant le bâtiment des intrusions indésirables, il faut permettre aux résidents et à leurs visiteurs privés, aux prestataires de l’immeuble, à la clientèle des professionnels libéraux y exerçant leur activité, sans oublier les services de secours, d’entrer et de sortir.

  • Vidéoprotection / vidéosurveillance

    Vidéoprotection / vidéosurveillance

    La vidéosurveillance (ou vidéoprotection qui est le terme officiel) est un système de caméras et de transmission d'images, disposé dans un espace public ou privé pour le surveiller à distance ; il s'agit donc d'un type de télésurveillance. Les images obtenues avec ce système, peuvent être traitées automatiquement et/ou visionnées puis archivées ou détruites. La surveillance a pour but de contrôler les conditions de respect de la sécurité, de la sûreté ou de l'exécution d'une procédure particulière.

  • Fibre optique

    Fibre optique

    Une fibre optique est un fil dont l’âme, très fine, en verre ou en plastique, a la propriété de conduire la lumière et sert pour la transmission de données numériques. Elle offre un débit d'information nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et peut servir de support à un réseau « large bande » par lequel transitent aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques. Le principe de la fibre optique date du début du xxe siècle mais ce n'est qu'en 1970 qu'est développée une fibre utilisable pour les télécommunications.

Nous situer

112 Rue Saint-Thierry, 51100 Reims

Nous contacter

jch.techinmedia@gmail.com

Nous reviendrons vers vous dans un délias maximal de 24 heures. Pour les urgences :

03 26 86 87 74

Demander votre devis

Nous traitons chaque demande avec interet et un conseiller reviendra vers vous afin d'établir au meilleur tarif votre projet.






    0/5 (0 Reviews)